Le technicien en vidéo surveillance installe, configure et entretient les systèmes de sécurité par vidéosurveillance pour les entreprises, les institutions, et les particuliers. Il ou elle est responsable de la mise en place des équipements de surveillance, de leur intégration dans des systèmes plus vastes de sécurité, et de leur maintenance régulière. Ces compétences nécessitent une connaissance approfondie des technologies de surveillance, des réseaux informatiques et des principes de sécurité.
La formation en vidéo surveillance a pour but de:
Nos formations professionnelles et diplômantes sont supervisées par le (MINEFOP) Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle qui octroi nous octroi l’agrément N°073/MINEFOPF/SG/DFOP/SDGSF/SACD du 13 mars 2017. Nos formations se déroulent en deux phases : cours théoriques et pratiques durant six (06) mois et (03) mois consacrés aux stages professionnels et à la rédaction des rapports de fin de stage. Les soutenances publiques et l’examen écrit sanctionnent l’obtention du Diplôme de Qualification Professionnel (DQP).
Les frais de formation sont payables sur place dans les centres de cours ou dans le compte CCA-Bank de l’entreprise au numéro 10031-01363028101-48
Avec la montée des préoccupations en matière de sécurité, la demande de systèmes de surveillance de haute qualité est de plus en plus forte. Les entreprises, les administrations, et les particuliers cherchent à sécuriser leurs locaux contre les intrusions, les vols, et autres menaces. Les techniciens qualifiés en vidéosurveillance sont donc très recherchés pour installer, configurer, et entretenir ces systèmes.